Depuis le début du confinement vous avez la peau qui tire plus que d’habitude ? Vous avez la peau sèche ? Irritée ? Des démangeaisons ? 

Pas d’inquiétude, on vous explique pourquoi et comment atténuer les désagréments ?

En cette période de pandémie, le taux de chlore dans l’eau dans certaines régions de France est plus important qu’en temps normal, il faut donc limiter le temps que l’on passe sous la douche et si possible le nombre de douche que l’on prend, une douche tous les deux jours est suffisante. Pour les bains, c’est à oublier… 

Mais encore ? Séchez-vous la peau en tamponnant à l’aide d’une serviette et ne frottez surtout pas. Soyons honnête, nous avons moins d’activité physique, cela est donc possible !Attention au savon que vous utilisez : si vous le pouvez, privilégiez un produit naturel sans conservateur. 

Et après ? Après l’hydravion est primordiale, c’est l’élément indispensable du confinement. Tout d’abord appliquez une crème adaptée à votre type de peau, adoptez une routine de soin en appliquant la crème matin et soir. 

Le + ? Enduire totalement vos mains de crème hydratante et enfiler des gants, la crème pénétrera mieux et vous pouvez continuer à faire d’autres choses en même temps. Surtout ne vous lavez pas les mains avec des solutions antiseptiques, privilégiez le lavage des mains avec un savon naturel.

Pour soulager votre peau immédiatement vous pouvez utiliser un brumisateur d’eaux thermales, et laissez sécher naturellement votre peau. 

Pour terminer, pensez à aérer l’air de votre intérieur particulièrement après avoir utilisé la salle de bain. Laissez la fenêtre ouverte pour que l’humidité se propage à l’extérieur de chez vous. 

Share This